L'atelier du lama

dimanche 18 juillet 2010

Danse indienne

Posté par bibi_ à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 17 juillet 2010

Quand l'informatique vous rend service, si, si !

Chose rare pour moi, cette année : 2 mariages à une semaine d'intervalle, incroyable !

Non pas que je n'ai pas d'amis (quoique, je risque de les perdre avec ce post) mais disons plutôt que j'ai des amis qui ne se marient pas, ou bien ils se marient dans "l'intimité familiale"...(pire)

Oui, vous savez, ils sont contents d'être ensemble, c'est ça le plus important, une bague n'est pas nécessaire pour se prouver qu'on est bien avec l'autre... et nia nia nia et nia nia nia. Ok, mais c'est si excitants les mariages ! et surtout la préparation des mariages : la recherche d'une robe ! la recherche du sac à main ! c'est ce qu'on cherche nous les nanas ! oui bon je sais, tout ça est bien futile.

Merci donc aux 2 mariées 2010 de m'avoir (malgré tout) invitée, les 2 mariages étaients superbes.

Et pourquoi suis-je en train de vous déballer ma vie (arrêtez-moi car là j'étais partie pour vous raconter le dîner, etc...) ? parce que je veux vous parler de 2 sites bien pratiques que j'ai découverts à l'occasion de ces mariages :

  • un site pour centraliser les photos prises par les 100 convives : weezo. Voici la description fournie :

    Transformez votre ordinateur en espace d'échanges sécurisé. Avec Weezo vous rendez accessible à distance tous les contenus présents sur votre ordinateur : photos, musiques, vidéos, documents, et bien plus encore. Que ce soit pour votre propre usage ou pour partager avec vos proches, vos échanges se font en toute sécurité et confidentialité, instantanément et sans limite. Votre ordinateur est au cœur de vos échanges, vous conservez en permanence la maîtrise de vos données.

weezo_test

bon, un grand grand ménage est nécessaire pour trier les photos intéressantes, des essais ratés de tante jeanne vers 02h du mat'

mais après le mariage, ça permet de prolonger ou de donner l'illusion de la prolongation d'une intimité initiée lors du mariage, non ?

Graphiquement, pour les convives, ça se présente comme le fond d'écran du PC de l'hôte, mais j'avoue que j'ai débarqué là dedans sans aide et j'ai plutôt mis le bazarre... donc ne faites pas comme moi, lisez les explications avant...

  • un site pour centraliser (oui, aujourd'hui, nous centralisons à tout va) les réponses à une invitation (sondage) : doodle.

doodle_test

Alors voilà, c'est simple, on envoie une demande aux futurs convives et ils envoient leurs dispo => résultat, on détermine en 2min la date de la future fiesta banana. C'est pas pratique ça ? bon je sens que les accros aux beaux tableurs seront décus de ne pas concoter eux-mêmes le tableau ... mais que de temps gagné pour faire autre chose !

Posté par bibi_ à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Tissus de ouf - VLISCO

Si comme moi, vous êtes impatients de prendre l'avion juste pour lire les magazines AIR FRANCE et MADAME en raison des articles de mode à gogo, vous avez du voir cette pub pleine de couleurs et de promesses

                              3_img_2                3_img_1

                                                   tissus hollandais VLISCO

sinon vous pouvez feuilleter le mag AF ici

Donc après des recherches approfondies dans le site (parce que j'étais persuadée que l'on pouvait se payer ces superbes tenues... ah la naïve) :

- il s'agit de vente de tissus only

- il y a différents types de tissus (j'ai pas tout compris là...)

- avec des prix entre 30 et 50 euros environ pour 6 yards / 3m

- vente de maroquinerie aussi (qq articles)

- pas de point de vente en Europe à part aux Pays Bas pour ceux qui ont prévu des congés d'été là-bas... sinon c'est en Afrique qu'il faut se rendre

- frais de port donc pas trop élevés

Mais la question reste la même : que faire de ce sublime tissus qd on n'a pas besoin de monter les marches à Cannes ? car pour aller au boulot en métro, reconnaissez que ce n'est pas tellement adapté... un petit short peut-être ? mais avec 3m on a de quoi faire 50 shorts à ses nièces adorées !

Allez, consolez-vous, pour les fans des campagnes de pub, allez dans ABOUT VLISCO puis COMPAIGNS, vous trouverez les dernières campagnes : MA-GNI-FI-QUES. De quoi redonner envie de se mettre à coudre des robes !

NB : ceci n'est pas un billet publicitaire. Je vous fais part des sites que j'aime. Je sais pas si ça vous fait le même effet, moi j'adore regarder ces photos de robes superbes ! Un petit air des derniers saisons de Dior perhaps...

Posté par bibi_ à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 16 juillet 2010

Chacha et shoes Karine Arabian

P1060274_

Je l'ai dit, je suis l'heureuse propriétaire d'une bête à poils qui ronronne qd ça lui dit. Chacha est noir et, chose rare, assez maladroit. Tiens, il vient juste de se faire une super frayeur en faisant tomber 2 chaises d'un coup !

bon, je meurs d'envie de faire 1001 photos de Chacha mais je dois le reconnaître, il n'est pas très photogénique ! tout n'est pas de sa faute, je suis une piètre photographe, vous vous en rendrez compte rapidement...

L'occasion de vous présenter ma dernière paire de sandales Karine Arabian acheté en vente presse il y qq temps (saison PE 2010). Là, les shoes sont plates mais vous en trouverez à talons, hauts, hauts !!

P1060281_

La boutique est au 4 rue Papillon 75009 (Métro n°7 Cadet ou Poissionnière)

Modification de dernière minute ven 23h18 : boutique éphémère (car travaux dans la boutique d'origine) au 10 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 (Métro n°1 Palais Royal) à partir du 15/07 avec liquidation du stock !

Posté par bibi_ à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 15 juillet 2010

Musica

Découvrez la playlist Welcome avec Zak Laughed

Posté par bibi_ à 01:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

C'est l'histoire du lama

Pourquoi un lama ?

Non ce site ne traite pas de l'histoire du lama ni du capitaine Haddock dailleurs (vous vous souvenez forcément)...

Le lama, c'est moi, je suis une jeune femme (la jeune fille, c'est fini) d'amérique du sud qui vit à Paris. D'où le lama. J'ai pas trouvé d'animal plus sympa... le condor, me-direz-vous ? pas vraiment mieux.

Comme bcp, j'aime la mode, les petites boutiques sympas de créateurs nichés dans des petites ruelles perdues, la couture (enfin les tissus surtout), le ciné, les bouquins pas trop gros... vous pouvez voir que je ne suis pas très différente d'autres parisiennes mais avec ce site j'ai envie de vous amener vers des sites (web ou des lieux bien physiques) que j'ai aimés et qui méritent d'être connus.

La petite famille se compose de mon mec que je nommerai Painco (venant de "copain", hein hein)et du chat dit Chacha ou Mimi.

Les présentations sont faites, allez c'est parti mon kiki !

Ajouts du 17/07 : j'ai décidé d'ajouter des informations car j'aime trouver ce genre d'infos qd je vais sur un site : mais qui est l'auteur et que fait-elle ?

Objectifs du blog : pas de prise de tête, m'occuper qd mon mec bosse (non je blague), vous détendre, me détendre, vous faire part des infos intéressantes que je glane ci et là,

Mon parcours : bon, je travaille à la Défense comme 2 milliards de parisiens. Rien de bien original. Je vous raconte ça parce que vous le comprendrez dans ma façon de m'exprimer, de vous présenter les objectifs du projet... euh, non... du blog pardon ! je m'en excuse par avance

donc je n'ai rien de plus qu'un autre, pas de formation artistique, non juste une formation de bureau-boulot-dodo plutôt

j'ai simplement envie de partager les 100aines de sites web conservés dans mes favoris depuis plusieurs années ainsi que les bonnes adresses à Paris. Comment ? je ne suis pas la seule à le faire ? non ? oh flûte... bon disons que je souhaite juste donner un avis (de plus) différent.

Mes passions :

je suis fan de tissus, de galons, de biais, de perles, du genre collectionneuse plus que du genre couturière de haut vol

j'aime la soie, le satin, le cashemire c'est plus fort que moi, j'ai besoin de toucher les tissus des vêtements avant d'acheter

et j'aime les couleurs car je viens d'un pays où les couleurs flashy sont de mise donc attention les mirettes !

Posté par bibi_ à 00:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 14 juillet 2010

1er blabla

Hola amigos (enfin plutôt), salut toi, le narrateur

car pour l'instant le site n'est pas référencé donc seul Painco et Chacha sont au courant de ce blog...

Allez, je mets de l'ordre dans ce blog et après on rigolera !

Posté par bibi_ à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :