Chose rare pour moi, cette année : 2 mariages à une semaine d'intervalle, incroyable !

Non pas que je n'ai pas d'amis (quoique, je risque de les perdre avec ce post) mais disons plutôt que j'ai des amis qui ne se marient pas, ou bien ils se marient dans "l'intimité familiale"...(pire)

Oui, vous savez, ils sont contents d'être ensemble, c'est ça le plus important, une bague n'est pas nécessaire pour se prouver qu'on est bien avec l'autre... et nia nia nia et nia nia nia. Ok, mais c'est si excitants les mariages ! et surtout la préparation des mariages : la recherche d'une robe ! la recherche du sac à main ! c'est ce qu'on cherche nous les nanas ! oui bon je sais, tout ça est bien futile.

Merci donc aux 2 mariées 2010 de m'avoir (malgré tout) invitée, les 2 mariages étaients superbes.

Et pourquoi suis-je en train de vous déballer ma vie (arrêtez-moi car là j'étais partie pour vous raconter le dîner, etc...) ? parce que je veux vous parler de 2 sites bien pratiques que j'ai découverts à l'occasion de ces mariages :

  • un site pour centraliser les photos prises par les 100 convives : weezo. Voici la description fournie :

    Transformez votre ordinateur en espace d'échanges sécurisé. Avec Weezo vous rendez accessible à distance tous les contenus présents sur votre ordinateur : photos, musiques, vidéos, documents, et bien plus encore. Que ce soit pour votre propre usage ou pour partager avec vos proches, vos échanges se font en toute sécurité et confidentialité, instantanément et sans limite. Votre ordinateur est au cœur de vos échanges, vous conservez en permanence la maîtrise de vos données.

weezo_test

bon, un grand grand ménage est nécessaire pour trier les photos intéressantes, des essais ratés de tante jeanne vers 02h du mat'

mais après le mariage, ça permet de prolonger ou de donner l'illusion de la prolongation d'une intimité initiée lors du mariage, non ?

Graphiquement, pour les convives, ça se présente comme le fond d'écran du PC de l'hôte, mais j'avoue que j'ai débarqué là dedans sans aide et j'ai plutôt mis le bazarre... donc ne faites pas comme moi, lisez les explications avant...

  • un site pour centraliser (oui, aujourd'hui, nous centralisons à tout va) les réponses à une invitation (sondage) : doodle.

doodle_test

Alors voilà, c'est simple, on envoie une demande aux futurs convives et ils envoient leurs dispo => résultat, on détermine en 2min la date de la future fiesta banana. C'est pas pratique ça ? bon je sens que les accros aux beaux tableurs seront décus de ne pas concoter eux-mêmes le tableau ... mais que de temps gagné pour faire autre chose !